lundi 2 mars 2015

Brutti ma buoni! Ou Rochers aux noisettes

Vous connaissez les congolais??? (Of course puisque je vous en propose une recette ici!) Et bien la version noisette est encore meilleure!!! Les rochers noisettes ou Brutti ma buoni* (Littéralement moches mais bons!!*) sont une gourmandise à l'état pure! Comme leur nom d'origine l'indique, ce ne sont pas des biscuits "jolis", mais c'est un véritable plaisir auquel n'espérez pas succomber qu'une seule fois : c'est écrit dans la recette, vous y reviendrez ;-)

J'ai trouvé cette recette dans le magasine Elle à table, et comme vous l'avez compris, je vous la recommande plutôt deux fois qu'une!
Les rochers sont croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, le goût est vraiment au rendez-vous! Il n'est pas nécessaire que je m'attarde davantage, mieux vaut se lancer dans la cuisine tout de suite!

Ingrédients (pour une vingtaine de pièces ) :
  • 3 blancs d’œufs
  • 160g de sucre glace
  • 350g de noisettes
Préparation (préparation : 15 min, cuisson : 18 min) :

1. Fouettez les blancs en neige dans un saladier. Lorsqu'ils commencent à devenir ferment ajoutez progressivement le sucre glace sans jamais cesser de battre jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et brillante de meringue.

2. Mixez finement 250g de noisettes et concassez grossièrement le reste des noisettes. Ajoutez très délicatement toutes les noisettes à la meringue, en  mélangeant continuellement et en soulevant la pâte pour éviter de faire retomber les blancs montés.

3. Versez cette préparation dans un casserole et placez-la sur feu doux, sans cesser de mélanger. Faites chauffer pendant une dizaine de minutes, le temps que la pâte se décolle des bords. Laissez tiédir.

4. Préchauffez le four à 180°C.

5. Formez des petits tas de pâte de la taille d'une grosse noix et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 18 minutes. A la sortie du four décollez les rochers et placez-les sur une grille.

Et enfin dégustez! En toute impunité! =) 

2 commentaires:

  1. C'est terrible, quand on en mange un, on en veut un 2ème, puis on en désire un 3 ème et encore et encore ! Cest vraiment trop bon !!!

    RépondreSupprimer