jeudi 19 avril 2018

Sauce Ketchup maison

J'ai découvert une recette de sauce "ketchup"... vraiment top niveau goût! C'est simplissime à faire et délicieux! 

J'avais essayé cette sauce pour accompagner des galettes végétales, et résultat : je cuisine cette sauce quasiment systématiquement lorsque je cuisine des falafels ou des galettes végétales!
Et si vous êtes organisés, vous préparez cette sauce à l'avance, elle se conserve très bien au frigo, et surtout, elle est encore meilleure froide :)

Vous pouvez ajuster la quantité de miel en fonction de votre goût, pour ma part, je préfère cette sauce pas trop sucrée ;)
Sauce ketchup maison

Ingrédients :
  • 200g de purée de tomate
  • 15-20g de miel (selon votre goût)
  • 1,5 C. à S. de vinaigre de cidre
  • 2 C. à C de paprika
  • 1 C. à C. de cannelle
  • 1 C. à C de muscade
Préparation (préparation : 5 min ; cuisson : 20 min) :

1. Placez tous les ingrédients dans une petite casserole, mélangez bien. Portez à ébullition puis laissez cuire sur feu très doux pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.

Et c'est tout! Laissez refroidir pour déguster cette sauce froide en accompagnement de frites ou de galettes par exemple!

Sauce ketchup maison
Macros :
Total recette :
Calories : 123
Glucides : 30,6g
Lipides : 0,7g
Protéines : 2,8g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire