mardi 8 décembre 2015

Les langues de chat

Bonjour bonjour! Depuis la fin de l'été j'ai été absente du blog, j'ai été très prise par mon emménagement à la rentrée et ma nouvelle vie Lyonnaise, qui, d'ailleurs, me plait énormément! J'ai d'abord dû vivre quelque temps sans four (sigh ^^') mais ceci est une période révolue!! J'ai depuis 3 semaines un magnifique et somptueux four Rosières dont je me sers allègrement et mes amis m'en remercie je crois!
Langues de chat

J'ai très régulièrement des blancs d’œufs dans mon frigo et j'essaie au maximum de varier les plaisirs dans leur préparation! La semaine dernière mes amis badistes se sont régalés (je crois!) avec mes financiers à la fin de l'entraînement, cette semaine je leur propose des langues de chat! Ce sont des biscuits tout bêtes! Des biscuits bien français de notre enfance au même titre que les madeleines, les financiers... Des biscuits classiques donc mais qui font toujours plaisir! Leur croquant, leur légèreté et leur bon goût de beurre en font une douceur irrésistible! Et quoi de plus agréable que de se laisser bercer par les douces saveurs de son enfance?!

Ingrédients (Pour 40 biscuits) : 
  • 150g de farine
  • 125g de beurre à température ambiante
  • 125g de sucre
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 pincée de sel
Préparation (préparation : 10 min ; cuisson 10 min) :

1. Préchauffez le four à 190° chaleur tournante.

2. Travailler le beurre en pommade à l'aide d'une cuillère en bois puis ajoutez le beurre et le sucre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème bien homogène. Incorporez un à un les blancs d’œufs en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporez enfin la farine tamisée. On obtient alors une pâte lisse, souple et brillante.

3. Remplissez de cette pâte une poche à douille munie d'un embout rond de 5mm de diamètre. Formez des bâtonnets de 5 à 7 cm de longueur en les espaçant suffisamment (la pâte va largement s'étaler en largeur) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4. Enfournez pour 10 minutes environ. Les langues de chat sont cuites lorsque les bords ont pris une belle couleur brune et que le milieu est encore pâle. Laissez les refroidir sur une grille. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétiques plusieurs jours!

Dégustez ces biscuits à l'heure du thé : I-DE-AL! :) 
Langues de chat
Langues de chat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire